A peine inauguré, le train SNCFT Voyage, dédié principalement aux amoureux de la randonnée, a été tagué et défiguré par des inconnus.
C’est l’association Greenway, initiatrice de ce projet, en collaboration avec la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), qui a annoncé cette nouvelle dans un post publié sur son compte Facebook, aujourd’hui, lundi 2 avril 2018, en précisant que, lors d’une visite effectuée, hier, dans le gouvernorat du Kef, les membres de cette association ont découvert que l’habillage du train en question a été défiguré.
«Un geste d’immaturité malheureusement indigne de ce peuple. Ce train est dédié au tourisme et au développement régional. Dommage qu’on ne se rend pas compte de la valeur de nos acquis !!», a-t-on écrit.
Des inconnus ont, en effet, tagué sur l’habillage du train SNCFT Voyage les mots « ZE 07 » et « Zapatista« , en référence à leur amour à l’Espérance sportive de Tunis (EST).
Rappelons que ce train, doté d’une capacité de transport de 234 passagers, est loué aux établissements éducatifs, aux agences de voyage et aux sociétés privées. Les voyageurs auront ainsi l’occasion de faire des excursions et des randonnées dans les différentes régions de la Tunisie.
E. B. A.
SNCFT Voyage : Un nouveau train attractif dédié au tourisme alternatif
Donnez votre avis