Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises, a annoncé que la compagnie aérienne nationale Tunisair reprendra bientôt ses vols vers la Libye.
De passage à « La Matinale » sur Shems FM aujourd’hui, mercredi 1er août 2018, M. Feriani a indiqué qu’après une discussion avec le ministre du Transport, Radhouane Ayara, concernant les échanges commerciaux avec la Libye, il a été décidé que Tunisair reprennent officiellement ses vols vers Tripoli. La date de cette reprise n’a cependant pas été encore fixée.
«Il y a des procédures qu’il faut prendre en considération et qui nécessitent du temps. La compagnie aérienne nationale reprendra bientôt ses vols vers la Libye. Avant, elle effectuait plusieurs vols hebdomadaires», a-t-il déclaré.
Notons qu’en juillet dernier, la compagnie aérienne Libya Airlines avait décidé de suspendre ses vols en direction des aéroports tunisiens jusqu’à nouvel ordre, et ce suite à un désaccord sur la gestion de son bureau établi à Tunis, disputée entre deux parties libyennes.
Cette compagnie avait été le principal transporteur aérien en Libye et opérait des vols quotidiens entre les deux pays voisins, et ce depuis que Tunisair avait décidé, il y a 4 ans, de cesser ses activités en Libye en raison des troubles sécuritaires dans ce pays.
E. B. A.
La compagnie Libyan Airlines suspend ses vols vers la Tunisie
Donnez votre avis