Zied Ounalli / Fakhreddine Jaziri.
Le Club africain (CA) et le Club athlétique bizertin (CAB) on glané leur première victoire de la saison en s’imposant, hier, samedi 1er septembre 2018, respectivement, respectivement devant l’Union sportive monastirienne (US Mo) et l’Avenir sportive de Gabès.
Le CA s’est imposé à domicile, au stade de Radès, sur le score de 1-0, sur un but signé Fakhreddine Jaziri sur corner (43’). Un succès arraché au terme d’une prestation moyenne du CA qui n’a pas emballé le match face à une équipe monastirienne pas encore au point et qui encaisse sa seconde défaite en deux journée.
Avec Oussama Darragi, titulaire pour la première fois de la saison, et Derrick Sasraku, entreprenants sur le front de l’attaque – Wissem Ben Yahia laissé sur le banc – le CA a pris le match en main mais sans faire preuve de cohésion et de vivacité. Il a certes imposé son ascendant à l’entrejeu mais sans être percutant ni précis à l’approche de la zone adverse.
Jose Riga a encore du travail au CA pour mettre en place une formation qui sait traduire son jeu par des buts.
Le CAB a lui aussi obtenu sa première victoire de la saison mais en déplacement à Gabès sur le score de 2-0. Les visiteurs ont fait la différence dès le premier quart d’heure du match par Zied Ounalli (5′) et Halim Darragi (15′).
Les Gabésiens enregistrent leur deuxième défaite successive et occupent la dernière place du classement avec 0 point comme l’US Mo.
Le Stade Tunisien a confirmé, quant à lui, face au Stade Gabésien, son bon début de saison en obtenant sa seconde victoire en autant de journées, acquise en toute fin de rencontre grâce à un but de Hamza Khadhraoui (87’).
H. M.
Donnez votre avis