La grève sauvage des transporteurs de carburant, entamé hier soir, jeudi 13 décembre 2018, a été suspendue, aujourd’hui en début d’après-midi, suite à une réunion entre des représentants des grévistes, de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) et du ministère du Transport.
Les transporteurs, qui réclament leur intégration à la Fédération générale du pétrole et des produits chimiques, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), ont répondu positivement à la demande de Hichem Ben Ahmed, ministre du Transport, qui leur a demandé de reprendre leurs activités afin d’éviter une pénurie de carburant, indique ce dernier dans une déclaration à Shems FM, à sa sortie de la réunion.
Un commission chargée de suivre ce dossier devra organiser plusieurs réunions et une rencontre au ministère du Transport est prévue en mars prochain.
Tout en se réjouissant d’avoir joué le rôle du médiateur, M. Ben Ahmed a expliqué que la grève a été observée suite à un conflit entre des employés d’entreprises privées et leurs directions. Il a ajouté que le réapprovisionnement des stations services se fera progressivement et que d’ici la fin de la journée tout rentrera dans l’ordre.
Y. N.
Risque de pénurie du carburant suite à la grève sauvage des transporteurs
Donnez votre avis