Le Conseil international des femmes entrepreneurs (Cife), présidé par Rachida Jebnoun, organise la cinquième édition de son forum annuel, Forum africain Cife, les 26, 27 et 28 février 2019 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
L’événement s’insère dans la dynamique de contribution du Cife à l’essor de l’entrepreneuriat féminin les relations privilégiées entre la Tunisie et les pays de l’Afrique subsaharienne.
Le comité d’organisation du Forum africain Cife a choisi le thème : «La transformation digitale : une opportunité de croissance pour les femmes entrepreneurs en Afrique». Un choix en accord avec les défis lancés par l’Afrique en termes d’innovation et de technologie pour favoriser le développement économique et social à travers le continent.
Cet événement se présente comme un rendez-vous exceptionnel pour mettre en lumière des perspectives de business entre les femmes entrepreneurs africaines. En effet, une délégation de plus de 40 femmes entrepreneurs tunisiennes opérant dans divers domaines sera accueillie par le Cife Côte d’Ivoire, présidé par Salimata Ouattara.
Le Forum africain Cife combine conférences, expositions et rencontres B2B auxquelles participeront un groupe d’éminents spécialistes de tous les pays du continent africain.
L’objectif est, d’une part, de développer une véritable plateforme d’échanges et de coopération entre les femmes africaines et d’autre part, de les sensibiliser à la révolution digitale.
Durant la conférence, des panélistes de haut niveau auront la parole : Jeanine Bénédicte Diagou, directrice générale du groupe NSIA, Martine Coffi Studer, Ceo Bolloré Africa Group, Valérie Nasumbuko, doctorante à l’Université d’Ottawa et consultante internationale genre et développement», Israel Yoroba Guebo, expert en communication, Isabelle Anoh, directrice générale d’Avant-garde Production, Henriette Billon, présidente de la Fondation Sifca.
Parmi les officiels et invités d’honneur, on annonce Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, Kaba Nialé, ministre du Plan et du Développement, Mariétou Kone, ministre de la Solidarité, Ramata Ly Bakayoko, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Anne Désiré Ouloto, ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public et, Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre des Ressources Animales et Halieutiques (Côte d’Ivoire).
Source : communiqué.
Donnez votre avis