Accueil » Ligue des champions : Le Club africain veut rester en vie

Ligue des champions : Le Club africain veut rester en vie

Le Club africain (CA) aura à gagner ses deux derniers matches face au CS Constantinois, à Constantine, demain, vendredi 8 mars 2019, puis devant Al Ismaily, le 16 mars, à Radès. Et attendre un miracle !

CS Constantine-Club Africain : live streaming match aller Ligue des champions CAF

Si les Algériens, invaincus depuis le début de la compétition (3 victoires, 1 nul), auront besoin d’un seul point dans leur antre du stade Mohamed Hamlaoui, pour officialiser leur place en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, les «Clubistes» tunisiens n’auront pas d’autre choix qu’une large victoire pour rester en vie dans ce groupe. Mais le CA souffre d’un sérieux manque d’efficacité en attaque. C’est le souci majeur, sans oublier la forme physique, jugée trop faible, des joueurs, ce qui impliquera une charge de travail importante pour le staff.

Exemple : Yassine Chamakhi, Ahmed Khalil et Oussama Darragi, dont le niveau n’est plus le même, pour la simple raison qu’ils ont été utilisés tout en étant blessés.

Mathématiquement, le CS Constantine (leader avec 10 points) se contentera d’un point pour se mettre à l’abri des calculs avec les deux autres concurrents, le TP Mazembe (7 points) et le CA (4 points). En revanche, la formation tunisienne qui n’a plus son sort en main, n’a aucun autre choix que la victoire pour entretenir l’espoir. Et encore !

Les chances de qualification du CA existent mathématiquement, encore qu’elles paraissent minces, il faut bien le reconnaître.

Il lui faudrait deux victoires face à Constantine et Ismaily et en même temps 2 nuls de TP Mazembe contre Ismaily et Constantine. Il pourrait aussi passer si Mazembe perd ses 2 matches contre Ismaily et Constantine.
Tout cela reste du domaine des probabilités, car en cas de faux pas du CA, demain, à Constantine, et d’une victoire de Mazembe, les jeux seront faits dans ce groupe C.

H. M.

Football : Le Club africain a besoin de serrer les rangs

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.