L’Etoile sportive du Sahel (ESS) et l’Espérance sportive de Tunis (EST) partent à l’assaut d’Al Ahly en Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe de handball qui s’ouvre aujourd’hui, vendredi 5 avril 2019, à Oujda, au Maroc.
Renforcé par les deux internationaux tunisiens Skander Zaied (Club africain) et Jihed Jaballah (venu spécialement de Turquie), l’ESS est de retour après 7 ans d’absence. Il ouvre le bal aujourd’hui face au Phoenix du Gabon et jouera 3 matchs dont le dernier, le 8 avril, à partir de 19h00, face au tenant du titre, Al-Ahly.
L’Espérance de Tunis ne jouera que deux matchs dans ce premier tour; le premier ce dimanche 7 avril, contre le FAP du Cameroun, et le second le 9 avril contre le club organisateur O. Oujda. Les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées aux quarts de finales.
Pour rappel, le Club africain est le plus titré des clubs tunisiens dans cette épreuve avec 5 trophées ex-equo avec Zamalek mais loin derrière le Mouloudia d’Alger 9 consécrations. L’EST a remporté 3 trophées, contre 1 seul pour l’ESS.
Les quarts de finale, les demi-finales et la finale se dérouleront dans l’ordre et en un marathon de trois jours les 11, 12 et 13 avril.
Calendrier des clubs tunisiens :
5 avril à 12.00 Etoile sportive du Sahel (Tunisie) – Phoenix (Gabon);
6 avril à 17h00 Etoile sportive du Sahel (Tunisie) – Mekele (Ethiopie);
7 avril à 19h00 Espérance sportive de Tunis (Tunisie) – Forces Armées Populaires (Cameroun);
8 avril à 17h00 Al Ahly (Egypte) – Etoile sportive du Sahel (Tunisie);
9 avril à 19h00 Espérance sportive de Tunis (Tunisie) – O. Oujda (Maroc).
H. M.
Donnez votre avis