Le terroriste Raed Touati, capturé hier, mercredi 1er mai 2019, dans une opération menée par les forces sécuritaires à Jebel Chambi (Kasserine), est lié à plusieurs opérations terroristes, dont l’explosion d’une mine, vendredi dernier, sur les hauteurs de la région, ayant tué le soldat Bilel Zdini et blessé 3 autres.
Raed Ben Ezeddine Ben Lazaar Touati (25 ans), originaire de Jendouba, a rejoint l’organisation terroriste de la Katiba Okba Ibn Nafaa, relevant d’Al-Qaïda au Maghreb islamique en 2013. Il a pris part à l’attaque en 2014, à Henchir Tella (Kasserine), ayant entraîné la mort de deux soldats.
Bilel Zdini, le soldat tué vendredi dernier dans l’explosion d’une mine
Il a également organisé le guet-apens, l’an dernier, contre une patrouille de la garde nationale, au nord-ouest de la Tunisie, près de la frontière avec l’Algérie. Sept agents y ont trouvé la mort.
Raed Touati fait l’objet, depuis 2017, d’une enquête ouverte par le pôle antiterroriste. Il a été piégé et capturé hier après-midi, dans une opération menée conjointement par l’unité nationale d’investigations dans les crimes terroristes relevant de la sûreté nationale et les unités spéciales de la garde nationale.
Y. N.
Donnez votre avis