Après le report de sa 3e édition, le Festival de musique alternative de Rast Angela à Bizerte aura lieu du 22 au 25 août 2019. Un nouveau programme vient d’être annoncé axé sur la découverte de la scène musicale underground.
La 3e édition du Festival de musique alternative de Rast Angela devait se tenir du 27 au 30 juin dernier, mais la direction de cette jeune manifestation musicale a dû reporter le programme, le jour même de son ouverture, qui avait coïncidé avec le double attentat suicide commis le 27 juin à Tunis, ayant visé les forces de l’ordre.
Reporter un festival le jour de son inauguration est certainement un sacré coup pour son équipe organisatrice et ce fut un réel challenge que de tout reprogrammer deux mois plus tard. Ainsi une nouvelle programmation a été mise au point avec des concerts quotidiens ainsi que différentes autres activités qui se tiendront dans différents espaces de la ville de Bizerte, comme le vieux port ou Marina Bizerte. La soirée d’inauguration prévue pour le jeudi 22 août sera assurée par l’artiste Sabrine Jenhani, ancienne chanteuse du duo Yüma, qui revient avec un nouveau projet intitulé ‘‘Zãy’’.
La clôture sera se fera avec le groupe Souls, qui sera suivi pas Aytma, au vieux port.
Programme complet :
Le 22 août :
19h : spectacle d’ouverture avec le projet ‘‘Zãy’’ de Sabrine Jenhani (marina de Bizerte).
Le 23 août :
18h : Carnaval (départ de la marina de Bizerte jusqu’au vieux port) ;
19h : concert 1: Targ (au vieux port) ;
20h30 : concert 2: Ifrikya Spirit (au vieux port ).
Le 24 août :
09h : départ Randocap RastAngela 2019 pour Cap Angela ;
19h : concert 1: Stambeli de Bellassan Mihoub (au vieux port) ;
20h30 : concert 2 : ‘‘Chaôuia’’ de Nidhal Yahyaoui (au vieux port).
Le 25 août :
19h30 : concert 1: From Souls (au vieux port) ;
20h30 : concert 2: Aytma (au vieux port).
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis