Accueil » Célébration des 100 ans du Bauhaus du 29 octobre au 16 novembre 2019 à Tunis

Célébration des 100 ans du Bauhaus du 29 octobre au 16 novembre 2019 à Tunis

Le Goethe Institut-Tunis célébrera les 100 ans du Bauhaus avec une série événements, allant de la conférence, à l’exposition, et à la projection de film, du 29 octobre au 16 novembre 2019 à Tunis.

Dans le cadre des événements organisés en partenariat avec l’École nationale d’architecture et d’urbanisme (ENAU), une conférence du Dr. Arne Winkelmann, suivie d’une projection du film « Vom Bauen in der Zukunft, 100 Jahre Bauhaus“ sous-titré en français, aura lieu le mardi 29 octobre, de 8:30 à 17:30, au Petit amphithéâtre de l’ENAU, à Sidi Bou Said, Tunis.

Quant à l’exposition pluridisciplinaire «Utopia», elle se tiendra du 1er au 16 novembre à Dar Lasram, à la Médina de Tunis. Cette exposition se présente comme un laboratoire d’un «mieux vivre ensemble», alliant des expériences à la fois esthétiques, visuelles et alternatives. Son vernissage aura lieu vendredi 1er novembre à 18:30.

En clôture et sur une note festive, le Goethe-Institut organise, le samedi 16 novembre de 19:00 à 21:00, à l’Etoile du Nord à Tunis, le «Bauhaus Fest» avec le groupe Aytma et d’autres artistes invités. Toutes les entrées sont libres et gratuites.

Le Bauhaus est un courant artistique né en Allemagne dans les années 1920, concernant des disciplines photographiques, architecturales, ou chorégraphiques. Il est réputé pour utiliser des matériaux comme l’acier et le verre.

Né d’un besoin vital d’inventer de nouvelles façons de faire avec peu de moyens, la philosophie du Bauhaus s’impose comme une nécessité de nos jours, face à la montée en puissance des radicalités et de l’ultralibéralisme.

Véritable laboratoire expérimental sonore et visuel, le Bauhaus a inspiré de nombreux chorégraphes et musiciens contemporains.

A. M.

 

Projet Bauhaus de Goethe-Institut Tunis : Appel à candidature aux étudiants en art et jeunes artistes

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.