Accueil » Gafsa : Le 1er centre de tri des déchets d’El Guetar sera inauguré le 10 décembre 2019

Gafsa : Le 1er centre de tri des déchets d’El Guetar sera inauguré le 10 décembre 2019

La commune d’El Guetar (Gafsa) annonce que la ville aura son centre de tri des déchets dont l’inauguration aura lieu le 10 décembre 20019, dans le cadre d’une convention qui sera signée avec le district de Böblingen en Allemagne.

Le centre de tri des déchets d’El Guetar, à 20 km de Gafsa, aura essentiellement à préparer les déchets de tous les ménages de la région pour les recycler. Les déchets visés par le centre sont le carton, le plastique et les canettes métalliques. Par ailleurs, les recettes de cette valorisation permettront aux citoyens de couvrir les frais de la «zebla wel kharrouba» ou taxe locative.

Notons que la construction et la mise en place de ce centre résulte de la coopération de la commune d’El Guetar et de la société de gestion des déchets de la ville allemande de Böblingen, une initiative soutenue par l’agence de coopération allemande (GIZ).

La concrétisation du centre prendra forme officiellement dans le cadre d’une convention qui sera signée le 10 décembre à la Maison des Jeunes d’El Guetar par Roland Bernhard, président du district de Böblingen, et Mabrouk Ammar, président de la commune d’El Guetar.

Laquelle convention portera également sur de futurs projets de coopération dans l’artisanat, la culture, le tourisme, la formation, l’éducation, et le développement durable.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.