La compagnie aérienne nationale, Tunisair, n’en finit pas d’agacer sa clientèle du fait de son manque de ponctualité. Les vols retardés sont tellement fréquents qu’ils représentent presque, désormais, la norme. Le dernier en date a eu lieu hier, 5 janvier 2020, lors d’un voyage à destination de Paris.
En effet, des lecteurs de Kapitalis ont contacté le journal pour lui faire part de leur frustration de l’expérience désagréable qu’ils ont vécue hier soir à bord de l’un des avions Tunisair, lors du vol TU724.
Le vol dont la durée normale est de 2 heures et 20 minutes a finalement duré plus de 7 heures, faisant un retard d’environ 5 heures. De plus, l’avion n’a pas atterri à l’aéroport prévu, de Paris-Orly, mais à Roissy-Charles de Gaulle, à une quarantaine de kilomètres.
Ainsi, les passagers (dont figuraient possiblement des enfants envoyés en vacances, des personnes malades ou encore des professionnels faisant le voyage dans le cadre d’une mission) ne se sont retrouvés en France qu’à 3 heures du matin, et à un endroit qui n’était pas prévu dans leurs plans.
En revenant aux données disponibles sur le site de Tunisair, on remarque que ce vol est toujours en retard. Au moins depuis le 17 novembre 2019, TU724 n’a pas, ne serait-ce qu’une seule fois, atterri à l’heure prévue.
Un fait malheureux et très révélateur des difficultés que connaît cette entreprise nationale depuis plusieurs années.
C. B. Y.
Donnez votre avis