Accueil » Ligue des champions : réaction d’amour propre de l’Etoile du Sahel

Ligue des champions : réaction d’amour propre de l’Etoile du Sahel

Iheb Msakni, auteur du second but.

L’Etoile sportive du Sahel (ESS) a réussi une bonne opération en l’emportant 2-1 face aux Soudanais d’Al Hilal, hier soir, samedi 11 janvier 2020, à Um Durman, en match comptant pour la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine.

Par Hassen Mzoughi

Grâce à ce succès, le club de Sousse (9 points) prend un peu d’air en tête du groupe B, avec 2 points d’avance sur Al-Ahly du Caire, auteur d’un nul (1-1), hier après-midi, et 3 longueurs d’avance sur Al-Hilal. Le FC Platinum ferme la marche avec un point.

Makrem Bdiri : des arrêts décisifs et une expulsion

Les locaux ont ouvert le score par Waleed Hamid (30e), mais les hommes de Juan Carlos Garrido ont rapidement égalisé sur un but contre son camp d’Omer Hassan (35e) sur un tir de Maher Hannachi. En fin de match, Iheb Msakni (71e) a offert la victoire à l’ESS qui pourra aussi remercier son gardien Makrem Bdiri, auteur de plusieurs parades décisives avant d’être expulsé dans le temps additionnel après une main en dehors de sa surface (2e carton jaune suspensif). De leur côté, les Soudanais ont évolué à 10 depuis la 79e minute et l’exclusion de Nasr Eddine Ahmed.

Karim Laribi se cherche encore.

Après leur défaite 1-0 face à ce même adversaire, il y deux semaines à Radès, les Tunisiens avaient obligation de gagner pour ne pas perdre du terrain. Ils ont réussi leur pari. Même s’ils ont montré des hauts et des bas, les équipiers de Zied Boughattas ont fait l’essentiel : décrocher les 3 points. Une victoire qui soulage particulièrement le coach Juan Carlos Garrido, qui sentait le vent tourner après une série de 4 matches sans victoire (championnat et ligue des champions).

Rentrée payante de Darwin Gonzales

L’ESS pensait avoir réalisé le plus difficile en terminant la mi-temps initiale à égalité avec son adversaire. Elle allait, en seconde période, subir son ascendant et sa menace permanente (59’, 63’, 66’, 73’) mais sur sa seule attaque digne du nom, les visiteurs ont fait le break par Msakni, dont c’est le second but lors des deux derniers matches. Bon signe pour le milieu offensif étoilé.

L’esprit d’équipe.

Dominée mais victorieuse, l’ESS a pris sa revanche en battant «El Zaeem» sur sa pelouse. Il faudrait reconnaître le coaching payant de Garrido avec la rentrée de Darwin Gonzales qui a donné un second souffle à l’équipe. C’est lui qui effectua l’assist en faveur de Msakni sur le second but décisif. En revanche, Karim Laribi, qui gagnerait à discuter moins avec les arbitres, devrait donner plus sur le terrain.

Belle victoire au final, qui met un terme à une mauvaise série mais le travail n’est pas fini. L’ESS aura à disputer deux chocs : l’Espérance de Tunis le 15 janvier puis Al-Ahly au Caire le 24 janvier. Mais c’est une équipe qui sait retrouver ses marques dans les grands moments et face aux grands clubs.

Faisons donc confiance à l’orgueil des coéquipiers d’Amine Ben Amor, qui retrouve, au fil des matches, ses repères et ses sensations, après un long éloignement de la compétition.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.