Le Goethe-Institut Tunis lance un appel à candidature pour participer à la 2e édition du projet Houmtek en 2020-2021, avec pour objectif l’amélioration des espaces publics dans une approche participative à travers l’engagement civique. La date limite d’inscription est le 15 mars 2020 à minuit.
Le Goethe-Institut Tunis s’engage à coopérer avec des associations tunisiennes en menant des projets de la société civile.
Cette 2e édition du projet Houmtek durera 2 ans, soit jusqu’à la fin de 2021. Elle s’adresse particulièrement aux associations tunisiennes engagées dans les régions, dans un souci de décentralisation.
Le programme se compose de 2 parties : une partie axée sur la formation en gestion de projets, et une partie axée sur le financement et la mise en oeuvre. Il ne se limite pas à un sujet spécifique. Cependant, les projets proposés doivent concerner l’espace public en travaillant avec la communauté locale. Les participants sélectionnés seront accompagnés par des experts locaux et internationaux, durant toute la période du programme.
Parmi les conditions requises de participation, les projets devront s’étaler sur 6 à 14 mois. Aussi, tout financement concernant uniquement des projets ponctuels -tel que l’organisation d’un festival, concert, etc.- est écarté. D’autres détails sont à consulter sur les conditions requises.
Les intéressés sont invités à remplir un formulaire de participation.
Notons que le ministère des Affaires Etrangères d’Allemagne apporte son soutien financier au projet Houmtek.
A.M.
Donnez votre avis