La police a arrêté hier soir, lundi 17 févier 2020, l’un des contrebandiers armés ayant attaqué une patrouille de la garde douanière à Rouhia (Siliana), dans la nuit du samedi à dimanche dernier. Il fait l’objet de 6 mandats de recherche pour différentes affaires, notamment pour tentative de meurtre à Kairouan, où il a été interpellé.
Le suspect, qui a été identifié, a été piégé et arrêté par la garde nationale à El-Ala, précise le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué publié ce soir, en ajoutant que le ministère public a ordonné sa mise en détention. Il était déjà recherché pour d’autres affaires, dont une pour tentative de meurtre.
Rappelons que des contrebandiers ont attaqué la patrouille de la douane, sur qui ils ont ouvert le feu avec des fusils de chasse. Les assaillants se sont ensuite emparés de la voiture de la garde douanière, où se trouvait leur ami, qui était en état d’arrestation, après avoir été intercepté pour trafic de carburant de contrebande.
Quatre douaniers ont été agressés, ce soir-là, et transportés à l’hôpital où ils ont été maintenus sous surveillance médicale.
Y. N.
Donnez votre avis