Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a annoncé aujourd’hui, mercredi 11 mars 2020, un septième cas d’infection par le coronavirus (Covid-19), détecté en Tunisie.
Il s’agit du 5e cas importé et du 1er en provenance d’Egypte.
Notons que l’Egypte ne compte, officiellement, que 60 cas d’infection au Covid-19, mais que l’exactitude de ce chiffre est extrêmement douteuse, car plusieurs pays du monde avaient enregistré des cas d’infection relatifs à des individus revenant d’Egypte.
Le bilan tunisien passe donc à 7 cas confirmés : 3 d’entre eux sont des personnes qui sont revenues d’Italie, 1 de France (qui est retourné là-bas), 1 d’Egypte et 2 cas de contamination interne.
Selon les spécialistes, il faut s’attendre à une augmentation de ce nombre au cours des prochaines semaines, car plusieurs centaines de personnes rentrées des zones contaminées sont actuellement en isolement et certaines d’entre elles pourraient être infectées. Sans compter les personnes rentrées des des zones contaminées, non encore identifiées et qui ne se sont pas déclarées auprès des autorités sanitaires.
C. B. Y.
Donnez votre avis