Le ministère des Affaires de la Jeunesse et du Sport a annoncé, dans un communiqué publié aujourd’hui, vendredi 13 mars 2020, que toutes les rencontres sportives programmées ce weekend se dérouleront à huis clos, en guise de prévention contre le coronavirus.
Cette décision a été prise après concertation avec le ministère de la Santé.
Ce communiqué annule la décision de la Fédération tunisienne de football (FTF) qui avait confirmé plus tôt dans la journée que les matchs de Coupe de Tunisie se dérouleront en présence du public.
Le ministère a indiqué, dans son communiqué, que la décision est intervenue dans le cadre du suivi des développements liés à l’apparition du coronavirus.
D’autre part, le Comité national olympique tunisien (Cnot) a annoncé le report de toutes ses activités prévues en mars et en avril.
Sur un autre plan, la direction du centre de formation des jeunes de l’Etoile sportive du Sahel a décidé d’arrêter les entraînements de toutes les catégories des jeunes, et la fermeture du foyer du centre, et ce, en prévention de la contamination par le coronavirus.
H. M.
Donnez votre avis