Les tests de dépistage du coronavirus effectués hier sur 56 cas suspects, essentiellement des cadres médicaux et paramédicaux, dans le gouvernorat de Kasserine, sont revenus négatifs aujourd’hui, samedi 18 avril 2020.
C’est ce qu’indique le gouvernorat de Kasserine, citant la direction régionale de la santé, tout en se réjouissant de ce résultat et en précisant que la majorité des cas suspects concernaient des professionnels de la santé travaillant à l’hôpital régional de Kasserine et aux hôpitaux locaux de Sbeitla et Majel Bel Abbès, ainsi que des citoyens qui étaient en relation direct avec des patients contaminés.
Des véhicules de la direction régionale de la santé, des ambulances et des voitures de police ont klaxonné sur la route, pour manifester leur joie, après cette bonne nouvelle, d’autant que les résultats étaient attendus depuis jeudi.
Les familles des cas suspects ont, quant à elles, accueilli les résultats avec des applaudissements et des youyous, soulagées après 48h d’attente…
Notons que l’on compte, à ce jour, 5 cas confirmés à Kasserine.
Y. N.
Donnez votre avis