Une infirmière âgée de 50 ans et opérant à l’hôpital régional de Tebourba (gouvernorat de La Manouba) a été contaminée au nouveau coronavirus, Covid-19, selon le résultat de son test de dépistage, paru hier, samedi 2 mai 2020.
La source de cette infection est malheureusement inconnue, selon une déclaration de la directrice régionale de la santé, Imen Souissi, à l’agence Tunis Afrique presse (Tap).
Mme Souissi a, par ailleurs, indiqué que la délégation de Tebourba n’a pas enregistré un précédent cas d’infection par le virus et que durant les 2 dernières semaines, elle n’a connu aucun cas suspect (mis en quarantaine).
La responsable a, d’un autre côté, fait savoir que la découverte de cette contamination s’inscrivait dans le cadre d’une mesure périodique et préventive, prise par la direction régionale de la santé et celle de l’hôpital en question, à l’égard des cadres médical et paramédical.
Selon la même source, la direction de l’hôpital de Tebourba a lancé une vaste opération de stérilisation de l’établissement et a décidé de fermer le service de pédiatrie dans lequel travaillait l’infirmière infectée, lequel n’a heureusement pas reçu de patients depuis plus de 10 jours.
C. B. Y.
Donnez votre avis