«La Fédération tunisienne des sociétés d’assurances (Ftusa) porte à la connaissance du public que suite à l’annonce de la décision de déconfinement ciblé, les sociétés d’assurances et leurs agences reprendront leurs activités normales à partir du lundi 4 mai 2020.»
C’est ce qu’annonce la Ftusa dans le communiqué reproduit ci-dessous, signé par son président Habib Ben Hassine et diffusé hier, samedi 2 mai 2020.
La Ftusa invite également tous les clients qui ont bénéficié de la prorogation de la validité des attestations d’assurance automobile pendant la période du confinement général à savoir du 22 mars au 3 mai 2020 à contacter les services centraux et régionaux des sociétés d’assurances ou leurs agences pour récupérer les nouvelles attestations d’assurance.
Dans le but de garantir leur sécurité et d’éviter l’encombrement, les clients sont invités à respecter le calendrier suivant :
•pour les véhicules ayant une immatriculation paire : la validité des attestations d’assurance expire le 14 mai 2020. Par conséquent, les clients doivent contacter les sociétés d’assurances ou leurs agences pour récupérer les nouvelles attestations et ce, pendant la période allant du 4 au 14 mai 2020 ;
•pour les véhicules ayant une immatriculation impaire : la validité des attestations d’assurance expire le 31 mai 2020. Par conséquent, les clients doivent contacter les sociétés d’assurances ou leurs agences pour récupérer les nouvelles attestations et ce, pendant la période allant du 15 au 31 mai 2020
Donnez votre avis