Le gouverneur de Gafsa, Mondher Laribi, a décidé, aujourd’hui, mardi 19 mai 2020, la suspension des autorisations d’entrée et de sortie de et vers le gouvernorat, et ce dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. «Gafsa sera isolée du 22 au 26 mai», précise un communiqué du gouvernorat.
Cette décision a été prise après une réunion organisée cet après-midi, au siège du gouvernorat, avec la commission du suivi et de lutte contre la pandémie du coronavirus : «Cette mesure vise à préserver la santé des habitants de Gafsa, en évitant les déplacements à l’occasion de l’Aïd El-Fitr», précise encore le communiqué.
Sur un autre plan, le gouverneur a annoncé le renforcement des contrôles du respect des mesures de précaution: interdiction des rassemblements, distanciation physique et port du masque obligatoire dans l’espace public.
Les services spécialisés continueront également leur action sociale, en distribuant des aides aux familles dans le besoin, indique encore le gouverneur, qui souhaite préserver la région, comptant, à ce jour, 47 contaminations par le coronavirus, dont 27 guérisons.
Y. N.
Donnez votre avis