Le chef du comité directeur de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, Hechmi Louzir, a donné aujourd’hui, mercredi 10 mars 2021, quelques précisions sur le vaccin russe, reçu hier par la Tunisie, Spoutnik V.
Dans une déclaration accordée à Shems FM, Louzir a indiqué que ce vaccin est efficace à 91,6%, et que qu’il s’agit de l’une des raisons pour lesquelles il a été sélectionné, approuvé et acheté par l’État, affirmant que des études scientifiques assurent sa conformité aux critères de qualité internationale.
D’autre part, il a fait savoir que les doses qui ont été reçues sont en train d’être distribuées aux 25 centres réservés à cet effet dans les 24 gouvernorats du pays, ajoutant que la vaccination s’effectuera en toute transparence.
Le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis (IPT) a, par ailleurs, souligné que le processus de vaccination débutera ce samedi, 13 mars, selon les priorités établies par le gouvernement : le personnel de la santé, les personnes âgées résidant dans des ehpads (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et les seniors de plus de 60 souffrant de maladies chroniques seront les premiers à bénéficier du vaccin.
Rappelons que la Tunisie a reçu hier 30.000 doses du vaccin russe, ce qui permettra de vacciner 15.000 personnes.
C. B. Y.
Donnez votre avis