La présidence de la république a annoncé l’arrivée à Tunis, de trois avions militaires égyptiens, chargés d’aides médicales, dans le cadre de la solidarité avec la Tunisie dans sa lutte contre le coronavirus.
Ainsi, ces trois avions ont atterri ce lundi 9 août 2021 à l’aéroport de Tunis-Carthage, avec des équipements médicaux et de l’oxygène, précise le communiqué de la présidence, en remerciant l’Égypte pour sa solidarité continue à la Tunisie dans cette guerre contre la pandémie.
«La Présidence renouvelle ses sincères remerciements à l’Égypte, pays frère, aux dirigeants et au peuple égyptiens, pour leur soutien continu, incarnant ainsi les liens fraternels forts qui unissent les deux pays et les deux peuples», ajoute encore le communiqué.
Notons que ces aides ont été réceptionnées par le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger Othmen Jérandi, Ali Mrabet, chargé de la gestion du ministère de la santé, le premier conseiller auprès du président de la république chargé de la sécurité nationale Abderaouf Attallah, le directeur général de la santé militaire Mustapha Ferjani ainsi que l’ambassadeur d’Égypte à Tunis Iheb Fahmi.
Y. N.
Donnez votre avis