L’Institut Cervantes de Tunis propose durant le mois de septembre le nouveau cycle culturel gratuit et en ligne «Videocreación en Galicia: una cartografía».
Après une saison estivale marquée par le vide culturel, l’Institut Cervantes revient avec une nouvelle programmation qui démarre le mardi prochain, 7 septembre, et qui se poursuit jusqu’à la fin du mois.
Pour cette rentrée culturelle, l’Institut propose un nouveau cycle pluridisciplinaire intitulé «Videocreación en Galicia: una cartografía» (Création vidéo en Galice : une cartographie). Le programme sera accessible gratuitement en ligne sur la chaine Vimeo de l’Institut, et chaque spectacle durera 48h à partir de 19h.
Ce programme mis en place grâce à une collaboration entre l’Institut Cervantes et le Festival d’Art visuel contemporain de la Corogne Intersección est articulé autour de plusieurs modèles de création audiovisuelles (cinéma, art vidéo, clip-vidéo …).
» Le cycle « Videocreación en Galicia: una cartografía » présente une collection de pièces extrêmement hétérogènes, dont les points communs sont, d’une part, leur désir de dépasser ou réinventer les limites du langage audiovisuel ; et, d’autre part, avoir fait partie de ce festival galicien à vocation internationale, qui cherche à accueillir et diffuser les nouvelles voix de la création audiovisuelle « , indique l’Institut.
Le programme :
- 7 septembre : « Lume » (2020), d’Alberte Pagán
- 10 septembre : « À l’intérieur du microtubule » (2018), par Judith Adataberna
- 14 septembre : « Réalité » (2020), de David Fidalgo
- 17 septembre Focus DSK (2000-2017)
- 21 septembre : « Appel à l’école » (2019), de Carme Nogueira
- 24 septembre : «-Oito» (2019), de Berio Molina
- 28 septembre : « Magma » (2014), de Carla Andrade
Fawz Benali
Donnez votre avis