Le président de Qalb Tounes Nabil Karoui et son frère, le député gelé Ghazi Karoui, qui ont fui la Tunisie, pour entrer illégalement en Algérie, où ils ont été arrêtés dimanche dernier, comparaîtront aujourd’hui , samedi 4 septembre 2021, devant le pôle pénal spécialisé de Constantine.
C’est ce que rapporte le journal algérien El-Khabar, en précisant que l’affaire a été renvoyée devant le pôle spécialisée de Constantine après la clôture des investigations menées par la police de Tébessa, qui a arrêté les deux frères dans un appartement situé dans cette ville de l’est-algérien, non loin de la frontière tunisienne.
Le juge en charge de l’affaire a également, ordonné la mise en détention de quatre autres personnes dont une femme, qui ont aidé les deux Tunisiens à entrer illégalement en Algérie, sachant que la justice tunisienne a émis, mercredi dernier, un mandat de dépôt contre un contrebandier qui les a aidés, quant à lui, à quitter illégalement le territoire tunisien.
Un autre contrebandier, originaire de Kasserine, suspecté de trafic de drogue et qui est également impliqué dans cette traversée clandestine, fait l’objet d’un mandat de recherche émis par la police tunisienne.
Y. N.
Donnez votre avis