Le coup d’envoi de l’événement sportif Ultra Mirage El Djerid a été donné ce samedi 2 octobre 2021, sur le site de Ong Jmel, au gouvernorat de Tozeur, à l’orée du Sahara tunisien.
Cet événement a rassemblé 280 coureurs de 23 pays différents, comptant également la participations de deux athlètes tunisiens qui prendront part à cette course (100k3 et 50km), indique le gouvernorat de Tozeur en précisant que le lancement s’est déroulé à l’aube, notamment, en présence du gouverneur, Aymen Bejaoui, et en ajoutant que les conditions d’organisation, à l’instar du protocole sanitaire (vaccination) ont été respectés avec rigueur pour assurer la réussite de cette manifestation internationale.
Ultra Mirage El Djerid, représente également le lancement de la saison touristique à Tozeur, ajoute le gouvernorat, sachant que cet évènement sportif bénéficie du soutien de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT).
Cette année, il représente également une action environnementale, puisqu’un protocole d’accord a été signé le 25 septembre dernier, entre l’association Ultra marathon Tunisie, organisateur de l’Ultra Mirage El Djerid, et les associations Soli & Green et Tounes Clean-Up, pour la promotion de l’action «1 Umed runner = 1 arbre planté ».
Ce projet va porter sur plusieurs initiatives durant l’événement, notamment le reboisement en Tunisie, le recyclage des déchets plastiques (bouteilles d’eau) . Il sera aussi question de réduire l’emprunte carbone de l’Ultra Mirage à Zéro à horizon 2025.
Y. N.
Donnez votre avis