Accueil » Sihem Boughdiri Nemsia : «Les salaires des mois à venir ne sont pas menacés»

Sihem Boughdiri Nemsia : «Les salaires des mois à venir ne sont pas menacés»

La ministre des Finances Sihem Boughdiri Nemsia a tenu à rassurer les Tunisiens, ce mercredi 2 février 2022, sur les ondes de Shems FM, affirmant que les salaires des fonctionnaires pour les mois à venir ne sont pas menacés, démentant les déclarations qui disent le contraire.

La ministre a également nié la faillite de l’Etat tunisien, ajoutant que le gouvernement «travaille jour et nuit pour stabiliser la situation financière du pays» et qu’il n’a aucune autre considération que l’intérêt du pays.

Elle a, par ailleurs, vivement critiqué les rumeurs selon lesquelles l’Etat utiliserait les comptes d’épargne des citoyens à la Poste tunisienne, expliquant que le prêt qu’accorde l’entreprise publique à l’Etat est une procédure en place depuis des années et qu’elle n’affecte aucunement les fonds des Tunisiens.

Commentant la crise financière que traverse la Tunisie et les problèmes économiques qui assombrissent la situation sociale des citoyens (inflation, chômage, perte de plusieurs matières de base, etc.), Mme Boughdiri Nemsia a dit qu’il y avait «une grande exagération». Autrement dit, que la situation n’est pas aussi catastrophique que ce que pense l’opinion publique. Mais qu’elle est… juste un peu.

C. B. Y.

Tunisie : Le ministère des Finances dément le recours à la planche à billets

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.