En tant qu’acteur de la société civile, je souhaite applaudir le Réseau des compétences tunisiennes à Toulouse et les Tunisiens à l’étranger qui se mobilisent au profit des familles nécessiteuses en Tunisie pendant le mois de Ramadan.
Le Réseau des Compétences Tunisiennes à Toulouse (RC2T) lance chaque année cette action de portée mondiale appelée #5eurosDonationChallenge. L’objectif de cette action est de collecter les dons des Tunisiens résidant à l’étranger au profit des familles tunisiennes dans le besoin. L’action couvre tous les gouvernorats de la Tunisie. En effet, le site web de l’action permet au donateur de spécifier un gouvernorat destinataire de son don s’il le souhaite.
L’action a réussi à attirer ces dernières années plusieurs partenaires nationaux tels que le Croissant Rouge.
La collecte de dons a déjà commencé cette année et les jeunes de l’association ont réussi à offrir déjà 400 dons.
Des moyens de communication sur les réseaux sociaux ont été déployés pour l’action. Une page Facebook, un compte Instagram («5eurosDonationChallenge»), une chaîne YouTube et un compte twitter sont utilisés pour relayer la campagne de communication mais aussi pour informer de l’évolution des dons et de leur répartition.
Les donateurs peuvent effectuer leurs dons par carte bancaire de manière totalement sécurisée sur le site web dédié.
Il convient de noter qu’il y a plusieurs autres associations en France qui se mobilisent pour venir en aide aux familles démunies en Tunisie pendant le mois sacré musulman.
Dr Kaissar Sassi, médecin installé en France.
Donnez votre avis