Le parlement dissous «choqué» par la révocation des 57 juges par le président Saïed

Le chef du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi a publié un communiqué au nom de la présidence de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), dont la dissolution a été décidée par le chef de l’Etat ,le 30 mars 2021, afin de s’exprimer sur la révocation de 57 juges par le président de la république Kaïs Saïed.

Ainsi Ghnnouchi qui s’exprime au nom de la présidence du parlement dissous, a affirmé avoir «reçu la nouvelle avec un grand choc», tout en dénonçant la promulgation dudit décret, estimant que celui-ci «représente une ingérence et une atteinte au pouvoir judiciaire indépendant».

La même source a, de ce fait, exprimé son soutien aux magistrats concernés par la révocation, et a appelé les partis politiques, les organisations et la société civile à «soutenir les magistrats dans la lutte contre la dictature afin de préserver le droit des Tunisiens à une justice indépendante».

Notons que l’Association des magistrats tunisiens a annoncé, quant à elle, que les juges observeront une grève d’une semaine (renouvelable), à partir de lundi prochain, et ce afin de protester contre la révocation desdits juges.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.