Le PDL accuse Kaïs Saïed de vouloir «éliminer politiquement» Abir Moussi

Les membres du bureau politique du Parti destourien libre (PDL) vont observer une grève de la faim de 48 heures pour protester contre «l’injustice sans précédent» dont est victime la présidente du parti, Abir Moussi.

Dans un communiqué publié vendredi 10 novembre 2023, le bureau politique du parti a indiqué qu’il organiserait «des manifestations pacifiques en Tunisie et à l’étranger» pour appeler à mettre fin aux «graves violations» commises par les autorités à l’encontre de Moussi.

Tout en condamnant fermement l’arrestation, le 3 octobre, de la présidente du parti, «sans aucune raison valable», ils réclament sa libération immédiate, estimant que «le président de la république est à l’origine de son arrestation pour l’éliminer politiquement et faire taire la voix des Destouriens». Ils se basent dans leur jugement sur le fait que Abir Moussi est donnée par tous les sondages d’opinion comme la principale concurrente capable de rivaliser avec le président de la république lors de la prochaine présidentielle à laquelle son incarcération l’empêchera de participer.

Les membres du bureau politique, qui se relayent sur les réseaux sociaux pour assurer le contact permanent avec les membres du parti que l’incarcération de Mme Moussi a rompu pour quelque temps, affirment que cette incarcération n’a fait que renforcer encore la détermination de leur présidente à œuvrer pour rétablir la démocratie dans le pays. Elle a permis aussi aux adversaires des Destouriens de découvrir que le PDL compte de nombreux jeunes dirigeants capables de remplir le vide laissé par l’absence forcée de leur présidente.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.