Le taux de remplissage des barrages tunisiens remonte à 24,2%

Les pluies abondantes des dernières 24 heures en Tunisie ont amélioré la situation hydraulique du pays en augmentant un tant soit peu le stock total d’eau dans les barrages. (Illustration: Barrage Sidi Salem).

Selon les chiffres publiés par l’Observatoire national de l’agriculture (Onagri), les stocks d’eau dans les barrages ont atteint, ce lundi 13 janvier 2025, 22,13 millions de mètres cubes, ce qui a permis d’augmenter le taux de remplissage moyen de ces barrages de 23,2% de leur capacité globale, hier, à 24,2%, aujourd’hui.

L’Institut national de la météorologie (INM) a annoncé, pour sa part, que plusieurs régions du nord du pays ont connu d’importantes précipitations, les plus fortes étant 81 mm à Beni Mtir, 72 mm à Aïn Draham, 52 mm à Tabarka, 46 mm à Nefza, 42 mm au barrage de Bouhertma, 38 mm aux barrages El-Kassab et Berbera. Ces précipitations ont touché 18 gouvernorats.

Rappelons que les barrages tunisiens ont atteint, le 3 décembre dernier, le taux de remplissage alarmant de 19,6%, l’un des plus faibles de leur histoire et ce en raison de la sécheresse sévissant dans le pays depuis plusieurs années en raison du changement climatique.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!