Ph. FTBB.
Après maintes requêtes, les joueurs de l’équipe de Tunisie de basketball ont rencontré hier, lundi 16 avril 2018, le président de la Fédération tunisienne de basketball (FTBB), Ali Benzarti.
La réunion, qui s’est tenue au siège de la FTBB, en présence du sélectionneur, Mario Palma, de son adjoint Walid Zrida et de l’ensemble des joueurs couronnés champions d’Afrique en septembre 2017 à Tunis, sauf Makram Ben Romdhane, retenu avec son club, Homentmen, au Liban, a porté essentiellement sur la prime du titre africain non réglé depuis bientôt 8 mois !
Selon le capitaine de la sélection, Radhouane Sliman, cette prime «promise par la présidence du gouvernement a beaucoup tardé, mais avant les échéances de cet été, il serait bon de satisfaire cette promesse».
À 3 mois du marathon des stages et des compétitions, en l’occurrence les éliminatoires pour la Coupe du monde 2019 en Chine, qualificative pour les Jeux olympiques 2020 à Tokyo, les joueurs ont bien besoin de garantie. «Ils n’aimeront plus, quand arrivera ces échéances, continuer à parler de ces extras», ajoute Radhouane Sliman.
Ali Benzarti appuie les joueurs et rappelle qu’ils souhaitent toucher leur prime avant la fin de la saison. Il faudrait que «l’autorité de tutelle agisse dans ce sens en concertation avec la présidence du gouvernement. La promesse de la double prime devrait donc être tenue pour le bien de l’équipe de Tunisie».
H. M.
Donnez votre avis