Dans un communiqué publié aujourd’hui, vendredi 8 juin 2018, Citroën Tunisie félicite Ines Boubakri pour sa 13e médaille d’or aux Championnats d’Afrique d’escrime remporté, le 7 juin, face à l’égyptienne Yara El Charguaoui avec 15 touches à 5.
Ce score est des plus rassurants, alors qu’Ines se prépare pour deux importantes échéances : les Jeux Méditerranéens en ce mois de juin et les Championnats du monde d’escrime en juillet prochain.
À l’occasion, Ines Boubakri a souhaité remercier tous ceux qui la soutiennent et ne cessent de croire en elle en leur promettant toujours plus de travail pour continuer à honorer son pays : «C’est mon treizième titre africain. J’ai beaucoup travaillé pour ça. Je suis très heureuse. C’est une étape importante pour moi avant les Championnats du Monde de Wuxi, là où je compte défendre les couleurs de la Tunisie haut et fort. Je remercie ma famille pour son inconditionnel soutient, mon équipe et tous ceux qui croient en moi».
Quarante huit heures avant, Ines a participé à titre exceptionnel aux épreuves d’épée et a pu nous offrir une belle médaille de bronze. Ines n’a pas hésité à répondre à l’invitation afin de garantir la participation de la Tunisie à ces épreuves. Elle nous explique : «J’aurais quand même pu aller jusqu’en finale, j’ai malheureusement commis quelques erreurs, comme l’épée n’est pas ma spécialité. En tout cas, je reste fière de ma médaille que je dédie à la Tunisie.»
Souhaitons encore bon courage pour Ines aux épreuves par équipes qui se déroulent le 8 juin pour la spécialité fleuret et le 9 juin pour la spécialité épée. N’hésitez pas à vous rendre au Palais des Sports pour l’encourager.
À côté d’Ines, la fierté du team Citroën revient aussi à la légende paralympique Walid Ktila qui a décroché le mois dernier une médaille d’argent sur 200 mètres et 2 médailles de bronze sur 400 et 800 mètres au meeting international de Lausanne. Malgré l’absence de grande compétition mondiale cette année pour lui, le champion tunisien maintient le cap.
Les autres porte-drapeaux du team Citroën sont désormais tournés vers la ville espagnole de Tarragone où se dérouleront du 22 juin au 1er juillet, les Jeux Méditerranéens.
En prévision de ce grand rendez-vous du sport mondial, les membres du team poursuivent leur préparation intensive à l’occasion de stages en Tunisie pour le cas de Nihel Cheikhrouhou (judo) et Kerem Ben Hnia (haltérophilie). Boutheina Hasnaoui (karaté) et Marwa Amri (lutte) ont choisi d’aller se préparer respectivement en France et en Espagne.
Le rendez-vous est donc pris avec les Champions Citroën pour la plus grande des compétitions sportives du bassin méditerranéen. Leurs exploits seront à retrouver sur les pages Champions Citroën sur Facebook et Instagram, avec un dispositif spécial sur place.
Source : communiqué.
Site web des Champions Citroën.
Sponsoring : Le team Citroën Tunisie pour les JO de Tokyo 2020
Sponsoring: Yassine Trabelsi, nouvelle recrue du Team Champions Citroën
Donnez votre avis