En marge de sa visite à Sidi Bouzid, aujourd’hui, Habib Essid a rencontré les pères des soldats tués par des terroristes à Jebel Samama, à Kasserine.
Le père d’Ismaïl Ben Boukthir Tahri (Jabbess, délégation de Meknassi, Sidi Bouzid) et celui de Houssem Hamdi (Sidi Bouzid ville) ont été reçus par le chef du gouvernement au siège du gouvernorat de Sidi Bouzid.
Habib Essid a indiqué aux pères des soldats martyrs que le gouvernement s’engage à assurer la prise en charge morale, sociale et financière de tous les martyrs de l’armée nationale et toutes les familles des Tunisiens morts pour la patrie, dans la guerre contre le terrorisme .
Rappelons que Houssem Hamdi et Ismaïl Ben Boukthir Tahri ont été tués, lundi 12 septembre, alors qu’ils étaient partis avec d’autres soldats à Jebel Samama, à la recherche de Nejib Guesmi, un berger enlevé la veille par des éléments du groupe terroriste Okba Ibn Nafaâ. Les soldats ont été la cible de tirs de mitraillettes : deux sont morts et cinq autres ont été blessés.
A la suite des affrontements, les terroristes se sont enfuis et abandonné leur camp, mais aucun d’eux n’a été blessé ni arrêté.
Y. N.
Donnez votre avis