Accueil » Erreurs médicales : Lancement d’un formulaire en ligne

Erreurs médicales : Lancement d’un formulaire en ligne

erreurs-médicalesUn formulaire en ligne, visant à recenser les victimes d’erreurs médicales, a été lancé. Une première en Tunisie.

L’information, relayée par l’agence Tap, a été communiquée par Me Saber Ben Ammar, le président de l’Association tunisienne pour le soutien des victimes des fautes médicales. Me Ben Ammar a précisé que le formulaire, qui peut être rempli par les patients lésés ou leurs familles, a permis de recenser 460 cas de victimes d’erreurs médicales depuis son lancement le 6 octobre 2015.

Ce formulaire permettra d’établir une base de données en vue de pousser  les autorités à assumer leur responsabilité en matière de contrôle du secteur public et privé.

Les données de l’association indiquent que 76% des fautes médicales sont commises dans les établissements publics de santé, 16% dans les cliniques privées et 8% suite à des fautes personnelles commises par des médecins et des infirmiers.

Dans le détail, 38,5% des erreurs médicales sont commises lors des opérations chirurgicales, 19,2% sont des fautes de service et 15,4% concernent les erreurs de diagnostic.

H.K.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!