Le pizzaïolo Zied Bouznif a remporté hier soir, jeudi 31 octobre 2019, le concours national de pizza, organisé à Djerba, par l’Association tunisienne des professionnels de l’art culinaire (Atpac). Avec sa « pizza labalbi »; il participera au Championnat du monde de la pizza 2020, en Italie.
«Fier de vous annoncer que notre pizzaïolo Zied, du Vintage Lounge, avec sa fameuse pizza lablabi, spécialité de la maison, a été élu par le jury, lors du concours national des pizzaïolos, champion de Tunisie. Il s’est ainsi qualifié au concours international en Italie 2020», annonce fièrement l’hôtel Sidi Mansour Resort & Spa de Djerba.
Le lablabi, rappelons-le est un plat populaire tunisien préparé à base de pois chiche auquel on ajoute de la harissa, de l ‘ail, du cumin, de l’huile d’olive, du thon et un œuf. On doit cependant le nom de ce fameux plat très adulé par les Tunisiens, au mot turc «leblebi», qui signifie «pois chiches grillés»
Le pizzaïolo Zied a réussi avec brio à rassembler cette spécialité tunisienne à celle de l’Italie voisine et sa pizza n’a pas laissé indifférent le jury.
Y. N.
Donnez votre avis