Accueil » La Tunisie et les États-Unis déterminés à impulser leurs échanges économiques

La Tunisie et les États-Unis déterminés à impulser leurs échanges économiques

Omar Béhi et Mike Harvey.

Une déclaration conjointe de la République tunisienne et des États-Unis d’Amérique a eu lieu vendredi 7 février 2020, en marge de la 3e session de la Commission mixte économique entre les Etats Unis et la Tunisie.

Le ministre du Commerce, Omar Béhi, et le sous-secrétaire américain au Commerce par intérim, Joseph Semsar, ont exprimé leur intention de poursuivre les initiatives visant à stimuler le commerce et les investissements bilatéraux entre la Tunisie et les États-Unis.

Les 2 délégations ont discuté des possibilités d’un engagement commercial accru dans les télécommunications et les infrastructures, des efforts de la Tunisie pour servir de plaque tournante aux entreprises américaines en Afrique, des réformes du climat des affaires qui aideraient à attirer les investissements américains, et des perspectives macroéconomiques et des besoins de financement extérieur de la Tunisie.

Omar Béhi et Joseph Semsar.

Le ministre Béhi et le sous-secrétaire par intérim Semsar ont signé à cette occasion un protocole d’entente (MOU) sur la coopération commerciale visant à attirer les investissements américains dans 4 secteurs clés en Tunisie: les TICs; l’agroalimentaire; la conception, l’ingénierie, la construction; et les énergies renouvelables.

3e session de la Commission mixte économique tuniso-américaine.

Par ailleurs, Mike Harvey, administrateur adjoint de l’agence américaine de développement international (USAid) a remis à la partie tunisienne le 1er exemplaire de la feuille de route agroalimentaire triennale proposée lors d’une précédente session de la commission mixte tuniso-américaine. Ce document devrait accélérer les opportunités commerciales pour les entreprises américaines et tunisiennes, avec des informations sur le marché et une assistance technique pour les exportateurs tunisiens.

Amina Mkada

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!