Le syndicat régional des forces de sécurité intérieure à Monastir a organisé, ce mercredi 3 février 2021, un sit-in devant le stade Mustapaha Ben Jannet, à l’issue duquel les agents sécuritaires ont décidé de boycotter le match opposant l’Union sportive monastirienne (USMO) et l’Étoile sportive de Métlaoui (ESM), dans le cadre de la Ligue 1 professionnelle de football.
C’est ce que rapporte Mosaïque FM.
Rappelons que plusieurs syndicats sécuritaires manifestent en ce début de semaine, dans plusieurs régions du pays, notamment pour protester contre les agissements de citoyens à leur encontre, samedi dernier, lors d’une manifestation tenue, à Tunis, pour protester contre la violation des libertés individuelles en Tunisie.
Lors de ladite manifestation, certains jeunes protestataires ont jeté de la peinture sur les agents policiers présents sur place pour les interdire d’occuper l’avenue Habib Bourguiba.
Tout ça a été déclenché suite à une sentence scandaleuse et inhumaine prononcée par le tribunal de première instance du Kef, condamnant 3 jeunes hommes à 30 ans de prison, pour avoir… fumé un joint !
C. B. Y.
Donnez votre avis