Accueil » Détérioration de la situation sanitaire à Gafsa, où les unités Covid sont saturées

Détérioration de la situation sanitaire à Gafsa, où les unités Covid sont saturées

«Le taux de capacité des unités Covid dans les hôpitaux de Gafsa a atteint 100%», alerte le gouvernorat qui a organisé ce mercredi 2 mai 2021, une réunion avec la commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles afin de renforcer les mesures de lutte contre le coronavirus.

Le gouvernorat a indiqué que 470 décès ont été enregistrés dans la région depuis l’apparition de la pandémie en Tunisie, en mars 2020, sachant que 86 personnes ont succombé au coronavirus au mois de mai : «il s’agit du plus grand nombre enregistré à ce jour», ajoute le communiqué, en affirmant que les zones les plus touchées à Gafsa sont Sidi Yaïche, Sidi Boubaker, Belkhir et Gafsa sud.

La même source a ajouté qu’à ce jour, seuls 25.000 habitants ont été vaccinés et a de ce fait décidé de renforcer les mesures sanitaires contre le coronavirus, notamment la suspension des souks hebdomadaires durant 15 jours, l’interdiction de la Chicha et des jeux de cartes dans les cafés, qui seront fermés en cas de non respect du protocole sanitaire.

Les contrôles seront renforcés dans les espaces publics et privés, ajoute le gouvernorat qui appelle la société civile à prendre part à la campagne de sensibilisation pour encourager les citoyens à se faire vacciner et les inciter à respecter les mesures de lutte contre la pandémie, à l’instar du port du masque et du respect de la distanciation physique.

Une réunion sera par ailleurs, organisée samedi prochain, au siège du ministère de la Santé afin de solliciter un renfort dans la région.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!