Accueil » Hammamet: Les parents d’un député hébergés… dans un lycée

Hammamet: Les parents d’un député hébergés… dans un lycée

Lycee-Mohamed-Boudhina-Hammamet

Le député en question est Abderraouf Chebbi, élu en novembre dernier sur une liste de l’Union patriotique libre (UPL) à Tozeur.

Selon Jawhara FM, le parlementaire a demandé au proviseur du lycée Mohamed Boudhina de Hammamet d’héberger ses parents dans la salle des profs. Plus surprenant encore : le proviseur a accepté de prêter la salle des profs à ces vacanciers très spéciaux, oubliant qu’elle renferme des documents officiels et qu’aucune personne étrangère au lycée n’a le droit d’y accéder. Qu’en pense le ministère de l’Education, qui garde encore le silence sur ce cas flagrant de passe-droit et d’abus de biens sociaux ?

Selon Jawhara FM, citant le témoignage d’un professeur du lycée, le député a pris l’autorisation du gouverneur de Nabeul pour que 150 scouts (enfants et adultes) des régions du sud soient hébergés pendant une semaine dans ce lycée pendant leur séjour à Hammamet.

«180 scouts sont en effet arrivés, et non 150 comme annoncé. Mais là n’est pas le problème. Le député a menacé le proviseur et un employé du lycée s’ils ne laissent pas ses parents loger dans la salle des profs. C’est inadmissible», s’est indigné l’un des profs du lycée Hedi Ghabri. Il a ajouté: «Cet abus a été signalé dans une lettre envoyée au président de l’Assemblée, Mohamed Ennaceur, dans l’espoir qu’il réagisse.»

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.