Ridha Jaouadi, l’imam limogé de la mosquée Sidi Lakhmi de Sfax, s’est rendu au poste de police de Sfax, suite à une convocation de la police judiciaire.
Il sera entendu dans l’affaire de malversation et de corruption dans la gestion de l’Association caritative Lakhmi pour le développement, dont il est président et premier responsable financier depuis 2011, et cela suite à une plainte déposée à son encentre par le ministère des Affaires religieuses.
L’ex-imam de la mosquée Sidi Lakhmi de Sfax, que la police n’a pas trouvé, ce matin, ni à son domicile ni à son travail, s’est finalement rendu aux autorités sécuritaires, cet après-midi, pour y être interrogé. Il a probablement été conseillé par son avocat de se présenter de lui-même, de manière à éviter que sa fuite ne soit interprétée comme un aveu des délits dont il est accusé.
Notons que trois responsables de ladite association avaient été arrêtés, hier, et ce sont eux qui ont affirmé que toutes les décisions financières sont prises par Ridha Jaouadi et tous les chèques signés par lui.
Quand on sait que le compte bancaire de l’association caritative Lakhmi de développement a brassé des millions de dinars et que ses largesses ont fait profiter à plusieurs notabilités religieuses à Sfax, on peut estimer que le… meilleur est encore à venir.
On vous l’a souvent dit: ces gens craignent Dieu, mais ils sont très solubles dans l’argent. Il suffit de gratter un peu…
Y. N.
Donnez votre avis