Accueil » Le potentiel de l’industrie du gaming en Tunisie

Le potentiel de l’industrie du gaming en Tunisie

Gaming-ICT4ALL

Une journée consacrée à «l’industrie du gaming en Tunisie : challenges et opportunités» se tiendra le mardi 17 novembre au Royal Hammamet.

Cette manifestation est organisée par IntilaQ, hub d’innovation et d’affaire, initié par QFF, Ooredoo et Microsoft, dans le cadre de l’ICT4ALL, qui se tient cette année sous le thème «E-transformation : From Digital Economy to Creative Economy». Elle réunira des experts, nationaux et internationaux, des investisseurs, des entrepreneurs et des acteurs clés des secteurs publics et privés dans le but de faire le tour sur l’industrie du gaming en Tunisie, son potentiel et ses défis.

La région du Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena) représente aujourd’hui l’un de principaux marchés émergents pour l’industrie du jeu vidéo. Ayant l’une des plus grandes populations de jeunes (- 30 ans) et avec un taux de croissance annuel de 21% (3 fois plus que le taux mondial), la région Mena est considérée comme le nouvel eldorado de l’industrie du jeu vidéo.

Selon le «Newzoo’s Global Games Market Report Premium April 2015», la Tunisie figure parmi le Top 100 des pays par revenus générés (Rang 84) avec plus de 15 millions de dollars pour l’année 2014 sans inclure les services et l’achat de hardware.

La journée organisée par IntilaQ réunira, experts, jeunes et acteurs clés des secteurs publics et privés dans le but de faire le tour sur l’industrie du gaming en Tunisie.

Parmi les orateurs prévus au programme, on annonce Ken Campbell (CEO de Ooredoo Tunisie), Mohamed Bridaa (Country Manager-Microsoft Tunisie), Joseph Shomali (CEO Play 3arabi Jordanie), Anas El Filali (fondateur et Pdg de Lorem, Maroc), Habib Chams  (conference manager Mena Games, Liban), Elyes Jribi (directeur exécutif Smart Tunisie au ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique), Karim Koundi (Partner – TMT Industry Leader Afrique Francophone chez Deloitte), Haroun Garbi et Ahmed Cheikh-Rouhou (co-fondateurs du TAG), Samia Chelbi (co-fondateur Net-Info Createc Tunisie) et Iheb Beji (fondateur de Medianet).

Parmi le axes de débat : «Le gaming comme cluster stratégique pour encourager l’employabilité des jeunes»; «Le boom de l’industrie du jeu : chiffres et perspectives du marché international»; «Conquérir le marché Mena du jeu : les stratégies à adopter»; «Construire une industrie du jeu vidéo en Afrique du Nord: best practices»; «L’industrie du gaming en Tunisie : rôle des acteurs clés autour des technologies créatives»; «Cas pratiques : les défis relevés par le secteur du jeu en Tunisie».

Au programme aussi un «Atelier Createc pour les étudiants», une «Pitch Présentation des 6 projets sélectionnés» et l’annonce des gagnants d’«IntilaQ Mobile Games Award».

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!