Les photos d’un enseignant de Jendouba, aux petits soins pour ses élèves qui parcourent des kilomètres pour rejoindre l’école, suscitent l’admiration sur les réseaux sociaux.
Tout a commencé par la diffusion, ce weekend, de photos d’un instituteur de l’école Jawahria à Jendouba, qui sèche les cheveux de ses élèves, trempés par la pluie, après avoir parcouru des kilomètres de sentiers inondés et emboués.
Les photos ont été partagées sur les réseaux sociaux et les internautes ne sont pas restés indifférents à cette attention particulière que montre le maître d’école à ses élèves.
Hatem Hwaoui, c’est son nom, a, par ailleurs, dénoncé l’absence de transport scolaire, ce qui oblige les élèves à se rendre seuls et à pieds à l’école et parfois à dos d’âne, faisant face à tous les dangers. L’instituteur les raccompagne parfois, quand son emploi du temps le lui permet.
Les internautes se sont joints à l’appel de l’instituteur et demandé aux autorités ou aux organisations de la société civile d’intervenir pour assurer le transport des élèves de l’école Jawahria, afin qu’ils puissent poursuivre leur scolarité dans des conditions moins pénibles et «plus humaines».
Y. N.
Donnez votre avis