Accueil » Hafedh et Rached discutent du prochain chef de gouvernement

Hafedh et Rached discutent du prochain chef de gouvernement

Ennahdha-Nidaa

Hafedh Caïd Essebsi est très content d’avoir pris la place de… papa. 

Des dirigeants du parti islamistes Ennahdha et de Nidaa Tounes se sont rencontrés, aujourd’hui, pour échanger sur la constitution d’un gouvernement d’unité nationale.

Les 2 partis, qui se sont rencontrés, ce matin, au siège du parti Nidaa Tounes, aux Berges du Lac à Tunis, avaient déjà annoncé leur soutien à la proposition du président de la république, Béji Caïd Essebsi, de constituer un gouvernement d’unité nationale.

Nidaa-Ennahdha

Cette proposition a été soutenue par plusieurs autres partis politiques, qui estiment que l’actuel chef du gouvernement, Habib Essid, n’a pas réussi dans sa mission et que son remplacement s’impose pour aider à sortir le pays de l’ornière de la crise. Les prétendants autoproclamés se bousculent, d’ailleurs, au portillon du palais de la Kasbah…

Ghanouchi - HCE

Les dirigeants de Nidaa Tounes étaient conduits par Hafedh Caïd Essebsi, heureux de montrer qu’il est désormais le patron de Nidaa Tounes et le seul maître à bord dans ce parti fondé par son père, le président Béji Caïd Essebsi. Ceux d’Ennahdha avaient à leur tête Rached Ghannouchi, visiblement heureux lui aussi d’avoir fait nettoyer Nidaa de tous les gauchistes et les libéraux adversaires des islamistes et d’avoir propulsé à sa tête un petit chef sans envergure et une marionnette malléable à volonté.

Quant à la personnalité du prochain chef du gouvernement, on peut être rassuré : le tandem Hafedh et Rached va le choisir pour nous!

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!