Le tribunal de Bizerte a condamné à 1 an de prison un père qui posait sur une photo en train de faire boire de l’alcool à son fils âgé de 2 ans.
La photo a été récemment diffusée sur les réseaux sociaux, provoquant l’indignation générale. La justice s’est saisie de l’affaire et a ordonné l’emprisonnement du père indigne et la chambre correctionnelle du tribunal de Bizerte a rendu son verdict aujourd’hui.
Selon Me Mounir Ben Salha, le prévenu a écopé de 6 mois de prison ferme pour maltraitance de mineur, 3 mois pour atteinte à autrui via les réseaux sociaux et un mois pour outrage public.
«Le père est le seul soutien du petit. Il purgera une peine de prison d’un an et son fils sera encore une fois victime d’abandon. On s’interroge donc : qui a abandonné le petit, le père ou la justice ?», a commenté l’avocat.
On peut, aussi, s’interroger sur l’incohérence de certaines décisions de justice, qui manquent d’équité. En effet, un autre prévenu, policier de son état, avait écopé d’un mois de prison avec sursis pour les mêmes faits. Cette clémence s’explique-t-telle par le fait que l’accusé est un agent de sécurité? Difficile de ne pas le penser…
Y. N.
Donnez votre avis