Accueil » Utica : Préparation des 3e Journées tuniso-ivoiriennes de la santé

Utica : Préparation des 3e Journées tuniso-ivoiriennes de la santé

Le Conseil d’affaires tuniso-ivoirien relevant de l’Utica a tenu, mardi 7 février 2017, une réunion au siège de l’organisation à Tunis.

La réunion présidée par Riadh Azaiez, président de ce conseil, était consacrée à la préparation de la participation des opérateurs tunisiens de la santé à la 3e édition des Journées tuniso-ivoiriennes de la santé, qui se tiendront les 23 et 24 février courant à Abidjan (Côte d’Ivoire), en marge du salon des produits pharmaceutiques Saidalya 2017.

Des représentants de cliniques, de laboratoires pharmaceutiques, d’industriels tunisiens du médicament, de sociétés de transfert sanitaire, de fabricants de consommables et de matériel médical et d’opérateurs des TIC du secteur de la santé en Tunisie ont participé à cette réunion, au cours de laquelle ont été discutés le programme de ces journées, leurs objectifs, les modalités de participation au salon Saidalya 2017 et la promotion des échanges et des investissements entre les deux pays.

L’accent a été mis sur l’importance du marché ivoirien en particulier et de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA) en général pour la promotion des exportations des prestations de santé.

Utica Journées tuniso-ivoirienne de la santé

L’offre tunisienne dans ce secteur, qui bénéficie de l’atout de la langue française, doit toutefois se structurer et répondre aux besoins spécifiques du marché ivoirien.

Le programme scientifique des deux journées comprend notamment des interventions des ministres de la Santé de la Côte d’Ivoire et de la Tunisie et des exposés d’experts et de médecins des deux pays touchant à de nombreuses spécialités telles que la cardiologie, l’ophtalmologie, l’oncologie, la chirurgie, la chirurgie esthétique…

La participation tunisienne au salon Saidalya 2017 et aux Journées scientifiques médicales est coordonnée par le Conseil d’affaires tuniso-ivoirien en partenariat avec le Cepex, et la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). Elle impliquera aussi des sociétés savantes des deux pays.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!