Le syndicat de police a publié une vidéo compromettante pour Mme Saadi, l’enseignante universitaire qui a accusé des policiers de l’avoir agressée.
Samia Saadi a clairement accusé la police de l’avoir agressée dans la soirée du 30 avril 2017, près de l’ambassade des États-Unis, aux Berges du Lac de Tunis et au poste de police au Lac 1. Son affaire a fait couler de l’encre et suscité l’empathie de nombreux Tunisiens, très emportés contre la police.
Cependant, la dame n’a pas dit toute la vérité, et a même donné une version pour le moins tronquée : elle a omis de dire qu’elle a insulté et agressé les policiers, blasphémé et dit tous les gros mots imaginables dans la bouche d’un petit voyou des quartiers chauds de Tunis.
Dans cette même vidéo, on voit l’amie de Mme Saadi, qui tente de la raisonner, mais celle-ci a continué son manège. Elle finit même par mordre sa copine… Il faut dire qu’elle était dans un état second.
Cette scène a été filmée par l’un des agents, et après mûre réflexion, le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’interventions (SFDGUI) a fini par la poster, sur sa page officielle, pour démontrer que la dame n’est pas si «victime qu’elle le prétend».
Nous nous sommes gardés de publier cette vidéo par respect pour nos lecteurs et parce qu’elle est impubliable.
On ne sait pas ce qui s’est passé avant, ni après la vidéo, et si des scènes ont été embarrassantes ont été coupées.
Les agents comptent, eux aussi, porter plainte et la justice tranchera.
Y. N.
Donnez votre avis