Accueil » Le gouverneur de Gafsa reprend ses visites surprises ramadanesques

Le gouverneur de Gafsa reprend ses visites surprises ramadanesques

Lors d’une visite surprise, samedi 3 juin 2017, le gouverneur de Gafsa a découvert que le personnel de l’hôpital Om Laârayes est absent pendant la séance de l’après-midi.

En poste depuis mars 2016, Mondher Aribi, le gouverneur de Gafsa, adepte des visites surprises, caméra en main, surtout pendant le mois de ramadan, où l’absentéisme enregistre des pics et le rendement des employés atteint ses plus bas niveaux, a fait parler de lui, l’an dernier, en filmant des fonctionnaires surpris en train de roupiller pendant les horaires de travail.

Cette année, le responsable a repris ses visites inopinées et il a bien fait, puisqu’en se rendant, samedi dernier, à l’hôpital Om Laârayes, il a découvert un établissement presque désert où l’on peut se promener sans être inquiété.

Mondher Aribi a également trouvé des mobylettes garées à l’intérieur même de l’établissement et, après plus de 5 minutes et plusieurs couloirs traversés et portes franchies, il est tombé sur un infirmier, qui a confirmé l’existence d’un problème de garde.

Le gouverneur a donné des directives et il est retourné, lundi après-midi, à l’hôpital, pour vérifier si la situation s’est améliorée. Il affirme avoir constaté une légère amélioration, mais il n’est toujours pas satisfait, estimant que la prise en charge des malades est primordiale et qu’il faut tout mettre en œuvre pour que les employés soient présents dans chaque service, afin d’orienter les patients et leur venir en aide.

 
M. Aribi a ajouté que le délégué d’Om Laârayes effectuera des visites quotidiennes pour vérifier que les services dispensés par l’hôpital sont à la hauteur des attentes et aux moyens humains mis à disposition.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!