Accueil » Frontière tuniso-libyenne : Echange de tirs entre l’armée et des contrebandiers

Frontière tuniso-libyenne : Echange de tirs entre l’armée et des contrebandiers

Une patrouille militaire a saisi, hier, à la frontière tuniso-libyenne, une kalachnikov, des  munitions, une grenade artisanale et du carburant de contrebande.

Le ministère de la Défense a annoncé, dans un communiqué, publié dans la soirée du lundi 12 juin 2017, qu’une patrouille militaire a intercepté un véhicule transportant de la marchandise de contrebande, dans la zone militaire tampon au sud de la Tunisie. A l’approche du véhicule, des éléments armés à bord d’autres voitures positionnées sur le sol libyen ont ouvert le feu. Les militaires ont réagi par des tirs et sont parvenus à intercepter le véhicule et à arrêter son conducteur. Il s’est présenté comme un Libyen, mais il n’avait aucun papier justifiant son identité.

Cent bidons de 20 litres d’essence de contrebande ont été découverts à bord de la camionnette où le prévenu avait également camouflé une kalachnikov, des munitions et une grenade artisanale, un arsenal digne d’un terroriste.

Les soldats ont effectué des ratissages dans la zone et découvert 190 autres bidons de 20 litres, contenant de l’essence de contrebande.

Le suspect a été conduit au district de la garde nationale de Tataouine pour les besoins de l’enquête.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!