Une opération de circoncision collective a été effectuée à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba, à Sfax, à l’initiative de la section régionale de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
Depuis quelques jours, des photos circulent sur les réseaux sociaux démontrant des membres de l’UGTT en compagnie de médecins, d’infirmiers et du directeur de l’hôpital, au cours d’une opération de circoncision collective d’enfants et de petits garçons. Ignorance des règles ou mauvais goût : aucune photo n’a été floutée.
Des vidéos ont même été publiées sur la page officielle de la section régionale de l’UGTT où l’on voit des médecins, des infirmiers et les parents d’enfants circoncis danser aux rythmes de chants exécutés par une troupe folklorique.
Ces images ont suscité un tollé d’indignation parmi les internautes qui se sont insurgés, sur Facebook. Certains hommes politiques ont également réagi, dont Said Aidi, secrétaire général du parti Bani Watani et ancien ministre de la Santé dans le gouvernement Essid (février 2015-août 2016), qui a appelé l’Etat à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à ce genre de mascarade.
E. B. A.
Donnez votre avis